La dynamo

 Les images ci-dessous montrent chaque phase de remontage de la dynamo. Il semble que cette dynamo à subit une rénovation peu avant que la moto soit arrêtée, le collecteur du rotor et les balais sont quasi neufs. Il a fallu un arrache-moyeu sérieux pour retirer le pignon de l'entraînement monté sur l'arbre conique sans clavette. L'inducteur a été testé avec un ohmmètre relié entre les deux fils. On peut aussi brancher une batterie 6 volts en insérant un ampèremètre en série sur le circuit. Une consommation de 2, 5 ampères environ doit s'établir. 

dynamo1.JPG (47812 octets) inducteur.JPG (55649 octets) palier1.JPG (52724 octets)
Tous les éléments sont nettoyés et dégraissés. Les 2 roulements aux cotes métriques sont changés.  Un seul inducteur pour cette dynamo. Le roulement coté entraînement est monté au scelle roulement.

Le roulement ouvert est remplacé par un étanche. Le cache poussière est remonté quand même.

paliermonté.JPG (36804 octets) palier2.JPG (59564 octets) paliercollecteur.JPG (48924 octets)
Le palier coté entraînement est en place, chaque vis reçoit du frein filet. Le collecteur est pratiquement neuf. Le porte balais se monte après le palier.

Le palier est remonté, attention à la sortie des fils de l'inducteur.

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Le porte balais est en place, les balais sont insérés dans leur logement, vérifier qu'ils ne coincent pas.

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