Boîte 3 vitesses
La boîte de vitesses a été entièrement démontée et nettoyée. La moto n'ayant pas fonctionné depuis longtemps, la boîte s'est vidée de son huile et le peu qu'il restait à séché et a bloqué plusieurs éléments, notamment le fonctionnement des fourchettes. J'ai eu la chance de trouver un roulement neuf qui encombrait une étagère d'un fournisseur industriel depuis de longues années. Il n'est plus fabriqué mais on peut le trouver ainsi que beaucoup d'autres références à l'adresse suivante: www.obsolete-bearings.com/ .
Pour le joint d'étanchéité de la sortie de boîte, un joint spi moderne (51 * 38 * 7) remplace celui d'origine. Les plans de joints doivent être nettoyés et vérifiés. Vérifier les filetages des goujons. Vérifier l'état et le jeu de chaque bague en bronze ainsi que l'état des dents des pignons. Aucune difficulté particulière pour le démontage et remontage. Attention de ne pas retourner le pignon libre sur l'arbre primaire pendant le nettoyage. L'éclaté ci-dessous est bien utile.